dimanche 13 septembre 2015

Pochettes à feutres


      Vendredi soir, j'ai assisté à la réunion des parents avec la maîtresse de la classe de ma fille.
      Et il s'est avéré que nous n'avions pas fourni les bonnes couleurs de feutres effaçables à sec.
      Mon mari s'est précipité samedi matin pour en chercher une mais n'en a trouvé que dans un étui en carton...
     Je n'ai pas manqué de sauter sur l'occasion de coudre une pochette avec du plastique transparent (il faut dire que j'avais acheté une tonne de ce dernier à l'occasion de la confection de la pochette à jouets) et un reste de biais fleuri.


      Sur ma lancée, j'en ai confectionné une autre, histoire de me familiariser avec la pose de pression (je ne sais pas pourquoi je me suis imaginée que cela pouvait être compliqué...)


      En me baladant ce matin, sur le blog de ma copinaute Coco, je me suis aperçue que j'avais zappé son  fameux défi  trimestriel.
      Au risque de me répéter, l'occasion était trop belle...
      C'est donc avec ces deux pochettes à feutres (ou stylos) que je participe, in extremis, au défi du Chat, placé sous le thème de l'écriture.

                                                  Je vous souhaite une excellente semaine


10 commentaires:

  1. J'aime bien tes réalisation à base de plastique transparent. L’association avec le biais fleuri est vraiment réussie.

    RépondreSupprimer
  2. Tu avais oublié le défi, mais tu es hyper réactive ! La lucky luke de ce trimestre ! :) Pour tes étuis à feutres, ils sont très beaux et très pratiques pour repérer la bonne couleur. Comme toi, je pensais que les pressions étaient plus compliquées à poser, et c'est si simple que je ne m'en lasse pas ! Ta fille retrouveras facilement son matériel, tout est dans l'organisation ! ;) J'enregistre ta participation (et hop ! Une chose de moins sur ta liste !), merci beaucoup pour avoir joué encore une fois.

    RépondreSupprimer
  3. Très jolies ces pochettes ! J'aime beaucoup la première !

    RépondreSupprimer
  4. Ta fille aura la plus belle pochette de feutres de la classe! Chez moi rdv vendredi pour ma participation au défi du chat ^^.

    RépondreSupprimer
  5. C'est super joli cette pochette fait maison !! J'aime beaucoup le rendu. J'ose pas essayé les pressions, idée reçue comme quoi trop compliqué .... du coup, à revoir !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups ... "essayer" bien sûr comme prendre, rendre vendre !!!

      Supprimer
  6. Elles sont ravissantes tes pochettes, ta fille va faire des envieuses !

    RépondreSupprimer
  7. Toutes jolies, quel plaisir d'y ranger ses crayons !

    RépondreSupprimer