dimanche 21 février 2016

Créatrice


     Aujourd'hui, je sacrifie à une tradition que je vois courir sur la blogosphère : vous parler de mon activité de blogueuse.
     Celles et ceux qui me suivent sur Instagram ont déjà pu découvrir le joli cadeau que j'ai reçu pour occuper mon week-end : une boîte de légos friends mettant en scène le travail d'une créatrice ! (si, si, c'est vrai !)
     Et je dois dire que cela m'a beaucoup amusée !


     Commençons par l'atelier.
     Qu'est-ce que je peux verdir de jalousie lorsque que je vois toutes ces merveilleuses photos d'atelier si bien rangés, aux couleurs pastel et si joliment décorés qui fleurissent sur le net !
     J'ai effectivement une pièce à moi que nous appelons pompeusement "atelier" et que je ne vous montrerai jamais en photos : il ne vous ferait pas rêver !
     Il s'agit en fait, de l'ancien bureau de mon mari, tapissé d'éléments de bibliothèques empilés les uns sur les autres, remplis de caisses en plastiques, de livres, revues, boîtes, éléments de recyclage, tissus ou pelotes de laines qui dégringolent chaque fois qu'on essaie d'en attraper une dans le lot...
     Les plans de travail sont toujours encombrés d'une MAC, d'encours, d'un ordinateur, de papiers, de bric à brac qui n'a rien à y faire ... Je finis souvent par immigrer dans une autre pièce.


      Il y a quelques temps de cela, j'ai voulu essayer la couture. Après trois magnifiques ratages d'affilée, j'ai décidé de faire une petite pause....


      Je ne devrais pas le dire mais photographier est pour moi un véritable pensum !
      Je suis carrément une sous-douée de la photo, ce qui est un comble pour une blogueuse.
      Pourtant, j'ai un reflex (qui aide bien), un pied (que je devrais utiliser ) et des spots (que j' ai la flemme d'installer).
     C 'est très simple, aujourd'hui, j'ai pris ces photos avec mon téléphone portable.


        Bien entendu, je n'ai pas de tableau...ni d'ailleurs de jolis carnets ou agendas pour y noter mes idées. Ce n'est pas de la mauvaise volonté de ma part car j'ai déjà préparé des carnets avec différentes entrées... dans le meilleur des cas,  ils finissent  par recueillir des bouts de papiers griffonnés et gribouillés dans tous les sens.
       Après ce week-end passé en compagnie de mes amis les légos, je suis arrivée à la triste conclusion que je n'étais pas une vraie créatrice ou du moins une créatrice organisée !

                                    Je vous souhaite à tous une belle semaine créative.


10 commentaires:

  1. Pfff carabistouilles!
    Moi je pense que tu es une véritable créatrice et qu'un atelier sans bazar, cela n'existe pas ou alors juste pour la photo...
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Tu m'as fait sourire avec ta mise en scène, bien la preuve d'une belle créativité! Car pour moi, avoir un atelier bien rangé (souvent juste pour la photo!), faire de belles photos (qui souvent sont prises par d'autres personnes sur les blogs à la mode, et retouchées) ou remplir des carnets ne sont pas du tout la preuve de créativité. Chacun a sa façon de faire, de fonctionner! Cela n'enlève rien à la créativité!Et quand je vois toutes les nouvelles idées que tu trouves et que tu réalises au fil des semaines, on peut dire une chose : TU ES CREATIVE!!!

    RépondreSupprimer
  3. Les ateliers rangés, c'est une légende urbaine !! :)

    RépondreSupprimer
  4. Je travail dans un bazar sans nom aussi, et je n'ai pas de bureau, je m'étale un peu partout dans l'appartement.
    L'organisation de chacun dépend des caractères, rien à voir avec le fait d'être créatrice ou pas :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  5. Mais si tu es un vraie créatrice, tellement vraie que tu ne ressembles pas à celles de magazines.

    RépondreSupprimer
  6. Que ton billet me fait chaud au coeur ! Ma réputation de Miss Bazar me poursuit où que j'aille... Comme toi, mes photos me donnent des sueurs froides et je suis obligée de passer 2 heures à dégager un petit coin libre pour les prendre... Évidemment, je me sens moins seule grâce à toi ! Heureusement que tu ne t'arrêtes pas à ça et que tu fais des photos (avec téléphone ou reflex) pour nous montrer tes belles créations.

    RépondreSupprimer
  7. J'adore, c'est excellent madame la créatrice!

    RépondreSupprimer
  8. Je suis certain que ton atelier est à ta main et que, tel qu'il est, il te convient... si j'en crois ce que je vois des résultats ;))

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment adorables ces légos ! Je n'ai pas d'atelier, mais chez moi aussi c'est souvent le bazar, et je prend aussi mes photos avec mon téléphone :)

    RépondreSupprimer
  10. Il est chouette ton billet sur ton univers créatif de blogueuse et tes mises en scène sont adorables!Oh que si tu es une vraie créatrice!!!

    RépondreSupprimer