Appliqué granny poisson pour le défi n° 424 des serial crocheteuses & more


 Pour le défi des serial crocheteuses & more que vous pouvez retrouver cette semaine chez Isabelle Kessedjian , j'ai crocheté un poisson sur la base d'un granny square rond avec des fils de coton et un crochet n° 2 .

poisson-crocheté

    Le tuto du granny poisson :

-anneau magique
-ml : maille en l'air ou maille chaînette
-ms : maille serrée
-mc : maille coulée

T1 : Dans l'anneau magique, crocheter 3 ml, 1 bride,  1ml puis ( 2 brides, 1 ml ) x 5 en terminant par une mc dans la troisième ml du début du tour.

T2 : 1mc dans la maille suivante en changeant de couleur puis 1 mc dans l'espace, 3 ml, 1 bride, 1ml, 2 brides, 1ml dans ce même espace puis répéter dans chaque espace : 2 brides, 1ml, 2 brides, 1 ml,  jusqu' à la fin du tour en terminant par une mc dans la troisième ml du début du tour.

T3 : 1mc dans la maille suivante en changeant de couleur et une mc dans l'espace, 3ml, 2 brides, 1 ml dans ce même espace puis puis répéter dans chaque espace : 3 brides, 1ml, jusqu' à la fin du tour en terminant par une mc dans la troisième ml du début du tour.

T4 : 1ml en changeant de couleur puis 2ml, 1 mc dans la maille suivante, 3 ml, 1 mc dans la maille suivante  (la bouche est formée).
Ensuite, 1ms dans chacune des 4 mailles suivantes, 2 demi brides dans la maille suivante, 3 demi brides dans chacune des 3 mailles suivantes, 2 brides dans la maille suivante, 3 brides dans chacune des 3 mailles suivantes, 2 double brides dans la maille suivante, 3 double brides dans chacune des 3 mailles suivantes, 2 brides dans la maille suivante, 3 demi brides dans chacune des 3 mailles suivantes, 1 ms dans la maille suivante (la première nageoire est formée).
Puis pour former la queue, on crochète 3 ms dans chacune des 3 mailles suivantes, on retourne l'ouvrage et on travaille par rangs :
- 2 ml , 2 demi brides dans la troisième maille à partir du crochet, 1 demi bride dans la maille suivante, 2 demi brides dans la maille suivante, on retourne l'ouvrage
- 2 ml , 2 demi brides dans la troisième maille à partir du crochet, 1 demi bride dans chacune des 3 mailles suivantes, 2 demi brides dans la maille suivante, on retourne l'ouvrage
- 2 ml , 2 demi brides dans la troisième maille à partir du crochet, 1 demi bride dans chacune des 5 mailles suivantes, 2 demi brides dans la maille suivante, on retourne l'ouvrage
 - 2 ml , 2 demi brides dans la troisième maille à partir du crochet, 1 demi bride dans chacune des 7 mailles suivantes, 2 demi brides dans la maille suivante, on retourne l'ouvrage. (la queue du poisson est terminée)
On fait quelques mailles coulées le long du côté de la queue pour arriver au départ de la seconde nageoire qui se crochètera en sens inverse de la première pour arriver jusqu' à la bouche et terminer par une maille coulée derrière cette dernière et arrêter le fil.
On peut reprendre le même fil pour faire un rang de mailles coulées de l'autre côté de la queue pour une plus jolie finition de celle-ci.

Voilà, j'espère que mes explications sont assez claires et que je n'ai pas laissé échapper quelques erreurs. Dans le cas contraire, n'hésitez pas à me les signaler.

                                                Je vous souhaite à tous une très belle semaine.


Commentaires

  1. J'adore et en plus avec les explications !

    RépondreSupprimer
  2. Super chouette ! et merci pour le tuto <3!

    RépondreSupprimer
  3. Il est super mignon! Merci pour le tuto!

    RépondreSupprimer
  4. Ce poisson est plein d'effet. Merci pour le partage du tuto :)

    RépondreSupprimer
  5. Il est super chou , merci pour le tuto :)

    RépondreSupprimer
  6. Rrrrro, il est génial ! J'ai envie d'en faire un de suite ;)

    RépondreSupprimer
  7. j'adore ! quelle bonne idée!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Superbe ce petit poisson ! Les couleurs sont lumineuses et les explications sont très appréciées, MERCI !!

    RépondreSupprimer
  9. Oh là là, comme il est mignon, j'adore! Merci pour le tuto, hâte de le faire maintenant!
    Douce nuit

    RépondreSupprimer
  10. Trop chou, j'adore, et merci pour les explications !! Belle journée !

    RépondreSupprimer
  11. super ! je garde les explications, merci !

    RépondreSupprimer
  12. Un poisson granny pour le 1er avril !!! Je valide ;)

    RépondreSupprimer
  13. Il est superbe ! Merci pour le tuto Bluettine :)

    RépondreSupprimer
  14. Oh il est très sympas ton poisson, bravo!

    RépondreSupprimer
  15. Très original ce poisson à partir d'un granny, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  16. Bonne idée ce poisson !
    J'ai laissé passer la saison mais j'y reviendrai !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés