Fruits de mer en laine feutrée pour le défi n°497 des serial crocheteuses & more
Bonjour à tous,
Je suis ravie de vous retrouver grâce à Thali qui non seulement organise cette semaine le défi des serial crocheteuses & more sur le thème des coquillages, mais qui m'a également fait signe sur Instagram, pour me proposer d'y participer.
Il est vrai que ces derniers temps, j'ai beaucoup délaissé mon blog et internet...et du coup je ne suis plus au courant des différents challenges. Et c'est dommage !
J'avais créé ce blog, il y a plus de six ans, pour justement participer au défi des serial crocheteuses et ainsi partager et découvrir toutes sortes de créations.
Alors comme c'est bientôt la rentrée, je vais prendre la bonne résolution d'être un peu plus active sur la toile créative.
Aujourd'hui, je vous présente mes premiers essais avec le feutrage à l'aiguille, effectués pendant mes vacances en Bretagne (où je suis tombée sur une jolie boutique qui vendait de la laine vierge etc, etc.)
J'ai adoré modeler ces fruits de mer !
D'abord parce que c'est très agréable de piquer la laine, ça détend ... jusqu'à ce qu'on se pique par manque d'attention ! Et puis parce que cette matière permet également de donner forme avec ses mains.
Pour réaliser cette étoile de mer, ce squelette d'oursin et ce coquillage, j'ai utilisé de la laine cardée et de la laine peignée (en mèches). La première est plus facile à travailler à l'aiguille mais la seconde donne des effets et une texture qui peut être intéressante.
Assez bavardé, je vous laisse maintenant en compagnie des autres créatrices qui se se sont retrouvées chez Thali créations pour vous faire admirer leurs coquillages.
Bonne fin de semaine à tous
C'est une technique que je ne connais pas, le rendu est très joli !
RépondreSupprimerCoucou !!! Pas facile de jongler entre les blogs ... les réseaux sociaux ... je suis ravie dexte retrouver par ici pour de si jolies réalisations ! Je n'ai jamais testé cette technique ... tu me donnes envie !
RépondreSupprimerA bientôt
Je n'ai jamais testé cette technique, le rendu est vraiment sympa. J'adore l'oursin et l'étoile de mer !
RépondreSupprimerC'est très sympa, j'aimerai bien savoir faire...
RépondreSupprimerHeureuse de te lire par ici! C'est où la boutique en Bretagne? C'est bien joli en tout cas!
RépondreSupprimer