Caches couvercles pour pots à herbes - tuto



Cette année, je n'ai pas fait de confitures... J'ai préféré crocheter ! (Rassurez-vous , j'ai des réserves de mirabelles et de quetsches.)
Mais j'ai quand même fait sécher des herbes, certaines étant inexistantes ou inaccessibles par grand froid (eh oui, chez moi le thermomètre peut atteindre -15°!).




Préparation des herbes :

Cueillette




Lavage puis essorage dans un torchon




Séchage pendant plusieurs jours à l'abri de la lumière (ds une armoire par exemple)



Pour les cache-couvercles :

J'ai découpé dans du tissu (ici un vieux torchon déchiré) un disque à peine plus grand que le couvercle dans lequel j'ai poinçonné des trous tous les 7 mm à environ 0,5 cm du bord.
T1 : " 1 ms  dans chaque trou suivie d' 1 ml " : répéter jusqu'à la fin du tour.


T 2 : "4 brides ds une maille, sauter 1 m, 1mc, sauter 1 m" : répéter jusqu'à la fin .


T1 : 12 ms dans un anneau magique
T2 : "3 brides dans 1 ms, 1mc dans la maille suivante" : répéter jusquà la fin du tour.


Coller la fleur au centre après avoir préalablement collé le disque sur le couvercle.
Tout a été crocheté avec du coton fifty (Bergère de France)












                                                            Bon week-end à tous




Commentaires

  1. coucou
    quelle jolie idée
    vive la récup
    à très vite Sandy

    RépondreSupprimer
  2. c'est très joli, tous ces pots avec leurs jolis couvercles

    RépondreSupprimer
  3. Très beau, tout simplement.

    RépondreSupprimer
  4. hoho! bravo c'est mimi, tu ne nous joue pas la cigale et tu vas pouvoir crocheter quand la bise sera venue,mdr, superbe ton pirate.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés