Bocal de chocolat à tartiner pour le défi n° 345 des serial crocheteuses & more


     A la question posée par Nathalie M cette semaine, à savoir que faire avec un bocal, voici ma réponse :


     Dans un premier temps, je le remplis de bonnes choses puis je décore le couvercle avec du masking tape avant d'y coller une étiquette imprimée sur de l'autocollant transparent.
 
     Ensuite, je partage la recette du chocolat à tartiner maison :

- une grosse cuiller de purée de noisettes
- une grosse cuiller d'huile de noisettes
- une grosse cuiller d'huile de coco
- une grosse poignée de noix de cajou (ou pécan )
- deux grosses cuillers de poudres d'amandes (parce que j'adore le goût)
- 200 g de chocolat au lait à dessert (ou moitié lait, moitié noir )
Je passe tous ces ingrédients dans un blender très puissant (j'ai la chance d'avoir un vitamix) pendant quelques minutes.

Je ne sais exactement combien de temps ce chocolat à tartiner peut se conserver au frigo : chez nous, il ne passe pas la semaine !

    Pour découvrir d'autre créations (gustatives, visuelles...) à partir d'un bocal, rendez-vous chez Nathalie ou au musée.

                                                        Bonne semaine à tous

Commentaires

  1. je pense que beaucoup vont préférer la recette au pot !

    RépondreSupprimer
  2. J'aime ce que tu fais avec un bocal
    merci pour la recette gourmande :) nath

    RépondreSupprimer
  3. cool, merci pour la recette, sûr que par chez nous il ne passerait pas la semaine aussi !

    RépondreSupprimer
  4. Maaaaaah la recette qui tue :O!!! Merci!
    Je m'en va tester !

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton bocal ;-)
    Merci pour la recette!

    RépondreSupprimer
  6. Appétissant ce bocal! Un grand merci pour le partage de la recette!
    Belle journée!

    RépondreSupprimer
  7. Top j'aime tout :la recette, le masking tape et l'étiquette.

    Peux tu livrer un secret : où trouves tu l'autocollant transparent ?

    A très vite

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il date de qqs années : micro application. J'ai du l'acheter dans une papeterie ou dans un hypermarché. Bonne journée

      Supprimer
  8. Oui merci pour la recette! Je vais la transmettre à mes fils.

    RépondreSupprimer
  9. un beau partage c' est cool le bocal est appétissant merci biz

    RépondreSupprimer
  10. un beau partage c' est cool le bocal est appétissant merci biz

    RépondreSupprimer
  11. Oh un petit bocal qui m'a l'air bien appétissant ! C'est dommage que le contenu soit si vite mangé, il faudrait ralentir la cadence pour pouvoir profiter plus longtemps de son joli profil !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés