cœurs en punchneedle pour le défi n° 417 des serial crocheteuses & more


      J'ai découvert il y a quelques mois la technique du punchneedle (ou aiguille magique) qui est une forme de broderie. Le premier essai autant, le dire fut désastreux ! J'ai donc laissé reposer mon envie avant de réitérer, il y a quelques semaines.
Le deuxième essai (et c'est mon préféré) a été réalisé avec un tissu contenant une part importante de synthétique et un fil de coton assez épais :

coeur-brodé-punch needle

  J'ai gardé le côté avec des bouclettes en en coupant certaines (trop grandes) pour égaliser le tout.

      Pour le troisième essai, j'ai voulu réaliser des broches en forme de cœurs en utilisant un tissu de lin (mélangé à du synthétique) et du fil à broder mouliné. Cette fois-ci , j'ai coupé touts les bouclettes pour donner un côté fourrure à mes broches.

broche-coeur-brodée-punchneedle


        Enfin pour le dernier essai, j'ai opté pour l'aspect remplissage et pour ce faire , j'ai choisi une toile de jute, un fil de coton très épais (chronophil, Phildar, mais je ne pas crois pas qu'il soit encore en vente...) et une aiguille magique n° 10.
 cadre-coeur-punch needle
 Les bouclettes dans ce cas sont de l'autre côté. J'ai cloué mon ouvrage derrière le cadre en bois que mon mari a eu la gentillesse de me confectionner, au pied levé !


      Il existe quelques tutos sur le web et vous trouverez des vidéos et de jolies idées à partir de cette technique sur Instagram .

J'en profite avec cette petite galerie de cœurs, pour participer au défi sur la Saint-Valentin, lancé par Karo cette semaine.


                                              Bonne semaine et bonne Saint-Valentin à toutes et à tous.



Commentaires

  1. Trop beaux tous ces coeurs...
    Anna

    RépondreSupprimer
  2. C'est magnifique !! Les broches sont trop mignonnes, et le cadre n'on parlons pas <3

    RépondreSupprimer
  3. C'est drôle, on m'a offert un stylo Punch Needle et comme toi, les débuts sont difficiles, mais je trouve la technique marrante donc je vais persévérer.

    RépondreSupprimer
  4. Très sympa ! c'est chouette tous ces différents résultats avec la même technique. Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. Très chouette! J'aime tes différentes tentatives. Cette technique me fait de l’œil, je vais faire un tour sur instagram. Merci pour le lien.
    Bonne journée,

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont trop chouettes tous tes petits coeurs ! J'adore le dernier ♡
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Ils sont tous très jolis, c'est vraiment intéressant !

    RépondreSupprimer
  8. Encore une nouvelle découverte grâce aux Serial. Bravo pour tous ces coeurs.

    RépondreSupprimer
  9. J'adore le rendu de ton coeur encadré !!!

    RépondreSupprimer
  10. C'est trop beau!!! Ton coeur encadré est magnifique!
    (mais je continue de résister à l'envie de tester cette technique qui est sûrement addictive ;)

    RépondreSupprimer
  11. Comme les autres, cette technique me fait de l'oeil
    Je craque pour ta première interprétation

    RépondreSupprimer
  12. le rendu est très beau
    je n'ai pas eu le temps d'essayer le mien encore ....

    RépondreSupprimer
  13. avec Isabelle tu es la deuxième avec qui je découvre cette technique le rendu est vraiment sympa j' aime beaucoup un beau coeur bravo biz

    RépondreSupprimer
  14. Cette technique me fait vraiment de l'oeil, j'aime beaucoup tes 3 déclinaisons sur un même thème !

    RépondreSupprimer
  15. Que de coeurs !! :) Même si je les trouve tous très jolis, je suis complètement sous le charme du dernier !

    RépondreSupprimer
  16. Trois superbes réalisations qui donne envie de se lancer dans le punchneedle ! L'aspect fourrure en coupant les bouclettes est top et permet pleins de possibilités. C'est très joli et inspirant, bravo ! :)

    RépondreSupprimer
  17. C'est super sympa !
    C'est vrai que cette technique est assez intrigante !

    RépondreSupprimer
  18. J'aime beaucoup votre blog. Un plaisir de venir flâner sur vos pages. une belle découverte, un enchantement. blog très intéressant et bien construit. Vous pouvez visiter mon univers. Au plaisir

    RépondreSupprimer
  19. Je ne connaissais pas cette technique ! Un beau coup de cœur !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés